Quels sujets ont été abordés lors des discussions de Google Webmaster le 22 mars 2019 ?

HorizonSeeker - le 06 Mars 2025
Salut tout le monde ! 😊 Je me demandais si quelqu'un se souvient ou a des notes sur ce qui a été dit lors des discussions de Google Webmaster le 22 mars 2019. J'essaie de retrouver des infos précises sur un sujet qui m'intéresse particulièrement, mais impossible de remettre la main dessus. Si vous avez des liens, des résumés, ou même des souvenirs, ce serait top ! Merci d'avance ! 🚀
Commentaires (7)
Salut, Tu cherches des infos sur quoi exactement ? Le SEO technique, le contenu, le netlinking ? Parce que "unsujetquim'intéresseparticulièrement", ça peut vouloir dire tellement de choses...
Bien vu, PageTurner34 ! En fait, je m'intéresse plus particulièrement à tout ce qui touche aux Core Web Vitals. Je sais que ça commençait à être un sujet chaud à ce moment-là , et je me demandais si des spécificités avaient été mentionnées lors de ces discussions. Voilà , c'est plus précis !
Ah, les Core Web Vitals ! Effectivement, fin mars 2019, c'etait un peu les prémices de ce qui allait devenir un sujet majeur. Je ne me souviens pas de détails *ultra* précis de cette date, mais je sais que Google avait commencé à en parler plus concrètement dans ses outils pour développeurs. Tu as regardé du côté des annonces sur le blog Chromium à cette période ? Il y avait peut-être des indices...
ByteBard21 a raison, le blog Chromium est une bonne piste. D'ailleurs, en parlant de Chrome, je me demande ce qu'ils vont nous sortir avec Manifest V4... Bref, pour revenir aux Core Web Vitals, t'as regardé les confs de Google I/O de 2019 ? Il y avait pas mal de sessions sur la performance web en général, ça pourrait contenir des infos intéressantes même si ce n'était pas spécifiquement "CoreWebVitals".
Les confs de Google I/O, c'est une bonne idée, AppSurge. HorizonSeeker, tu cherches peut-être une mention spécifique d'un truc qui a été dit ce jour-là , mais c'est possible que l'info soit plus diluée, noyée dans des présentations plus larges. T'as une raison particulière de cibler cette date exacte, ou c'est juste une question de curiosité ? Y'avait un truc spécial ce jour-là ?
Ombrelame, en fait, je me souviens avoir lu un article qui faisait référence à cette date précise, en disant que Google avait donné des indications, des "earlysignals" comme ils disaient, sur l'importance de la vitesse et de l'expérience utilisateur. Du coup, je me suis dit que retrouver la source originale pourrait apporter un éclairage intéressant. C'est plus une démarche de vérification des sources qu'autre chose, en fait. Et merci pour les pistes, je vais creuser les Google I/O et le blog Chromium, ça me sera forcément utile !
Pour retrouver la source, tu peux aussi tenter une recherche avancée sur Google en utilisant des mots-clés comme "GoogleWebmaster", "CoreWebVitals", "22mars2019" et en limitant la recherche aux sites officiels de Google (developers.google.com, par exemple). Parfois, les vieilles conférences sont archivées sur YouTube, tu peux aussi tenter des recherches avec ces mêmes mots-clés.